Presentation de neo

Principe :
Neo est un jeu cooperatif, le but est de faire evoluer une communauté préhistorique d'une centaine de joueurs (au maximum). Chacun etant un membre de la-dite communauté.

Organigramme :
Tout en haut de la hiérarchie se trouve le chef de tribu, chef incontesté, mais souvent contestable, il a le droit de vie et de mort sur les membres de sa tribu. Il est nommé parmi les chefs de famille.

Ennsuite viennent les chefs de famille, ils dirigent leur familles comme ils l'entendent, mais toujours dans le respect des consignes données par le chef de tribu pour ne pas s'en attirer les foudres...

Et enfin, viennent les membres de la familles, hommes, femmes et enfants, qui s'échinent afin de trouver de quoi survivre à l'hostilité de leur quotidien.

Le jeu en lui même :
Chaque joueur dispose d'une reserve d'energie (parfois appelé points d'actions). Effectuer une action fait baisser cette réserve, qui remonte au fur et à mesure du temps. Chaque action effectuée augmente certains traits de caractéristiques qui augmenteront le niveau du joueur. Certaines caractéristiques confèrent des bonus plus ou moins importants (chasse, cueillette, artisanat, etc...).

Les joueurs peuvent s'organiser en tribus pour ne plus être faibles seuls, mais faibles à plusieurs.
Il leur faudra chasser, cueillir, se défendre pour parvenir à sortir du lot, et survivre.

Si votre curiosité n'est pas satisfaite, consultez le forum pour en apprendre plus.